Ingrédients :
500 g de pâte d’amande
250 g de farine
1 c.s de miel
1 c.s de sucre glace
une pincé de sel
60 g de beurre
1/2 verre de mélange eau et eau de fleur d’oranger
Préparation :
Diviser la pâte d’amande en plusieurs morceau de 18 g chacun et leur donner la forme de boudins.
Préparer la pâte :
1. Mettre la farine dans un grand récipient ajouter le sel le sucre et le beurre bien mou , sabler le mélange soit à la main ou à l’aie de la feuille du robot.
2. Ajouter le miel et l’eau mélangé à l’eau de fleur d’oranger petit à petit en ramassant la pâte . Pétrir pour que la pâte soit bien homogène.
3. Diviser cette pâte en plusieurs morceaux les mettre dans un sac en plastique alimentaire et envelopper laisser reposer 30 minutes au frais.
4. Etalez finement chaque boule de pâte en longueur à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour avoir une pâte bien fine.
5. disposer un boudin de pâte d’amande et l’envelopper en adhérant les deux pâtes et chasser l’air qui peut y avoir en essayant de lui une jolie forme de corne pas trop longue couper à l’aide d’une roulette cannelée.
6. Disposer les cornes de gazelle sur la plaque du four , les couvrir d’un torchon propre et laisser sécher 6 heures ou toute la nuit.
7. le lendemain , vous piquer les cornes à l’aide d’une aiguille ou une petite épingle 3 ou 4 petit trou pour laisser écharper l’ai en cuisson et éviter que les cornes gonflent ou même explosent , les badigeonner de beurre fondu et les mettre à cuire à four préchauffé à 160° pendant 15 min.
8. Laisser refroidir et servir ou mettre dans une boite hermétique pour les conserver.
Bon appétit !