Boulettes de Dinde avec Zoodles

Ingrédients ( pour 2 personnes ) :

680 grammes de zoodles (nouilles de courgettes spiralisées, à partir d'environ 3 courgettes moyennes ; voir note du cuisinier)
Sel casher
1/3 tasse de chapelure nature
60 ml de lait entier
225 grammes de dinde hachée
60 ml de ricotta
2 cuillères à soupe de persil frais haché
1 cuillère à soupe de parmesan finement râpé, plus un peu plus pour servir
1/2 cuillère à café d'origan séché
Poivre noir fraîchement moulu
295 ml de sauce tomate en bocal

Préparation ( 40 min ) :

1. Mélanger les zoodles avec une bonne pincée de sel dans un grand bol. Laisser reposer jusqu'à ce que les zoodles commencent à ramollir et à libérer un excès de liquide, environ 10 minutes. Les tamponner pour les sécher et les réserver.
2. Pendant ce temps, mélanger la chapelure et le lait dans un bol moyen et laisser reposer pendant que la chapelure ramollit et absorbe la plupart du liquide, environ 5 minutes.
3. Ajouter la dinde, la ricotta, le persil, le parmesan, l'origan, 1/2 cuillère à café de sel et plusieurs tours de moulin à poivre au mélange de chapelure, puis mélanger soigneusement avec les mains pour bien combiner.
4. Former 12 boulettes (chacune d'environ 1 1/2 cuillères à soupe et 2,5 cm de diamètre).
5. Préchauffer une friteuse à air à 200°C. Ajouter les boulettes de viande, en laissant un peu d'espace entre chacune pour la circulation de l'air.
6. Cuire à l'air jusqu'à ce qu'elles soient dorées à l'extérieur et juste cuites à l'intérieur, environ 10 minutes, en retournant les boulettes de viande à mi-cuisson.
7. Pendant ce temps, réchauffer la sauce tomate dans une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter les boulettes de viande à la sauce, baisser le feu à feu doux et garder au chaud.
8. Assaisonner les zoodles avec 1/4 cuillère à café de sel et plusieurs tours de moulin à poivre.
9. Cuire à l'air à 200°C, en remuant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'ils soient tendres et commencent à brunir sur les bords, 5 à 6 minutes.
10. Répartir les zoodles entre 2 assiettes ou bols peu profonds, puis garnir chacun de 6 boulettes de viande et arroser de sauce tomate chaude.
11. Servir avec un peu de parmesan saupoudré dessus.

Bon appétit !